News

Journal de la colonie du Grand Large

n° 2

(décembre 2007)


Pour ce deuxième numéro du journal de notre colonie, nous allons vous présentez les castors, la souche de vérité, les activités de ce début d’année.

Les Castors

La devise des castors est : « Partage, partage, partage ».
Ils sont enjoués, courageux et travailleurs. Ils aiment construire ensemble.
Ils aiment s'associer pour construire de grandes choses.

La colonie est composée de :

Julie Corentin Alexandre Faez
Simon Thomas Benjamin Maxime
Benedict Martin Hugo Robin
Gauthier Tilali Tic Tac  

 

La souche de vérité

Il y a bien longtemps, dans la Forêt des Castors, coulait une rivière magique. Au fil du temps, cette rivière s'est enfoncée dans la terre de sorte qu'on ne la voit presque plus. À l'endroit où la rivière prenait sa source a poussé un bel arbre qui a profité des pouvoirs magiques de la rivière. Cet arbre savait toutes les vérités et pouvait parler. Un beau jour, un bûcheron grognon qui passait par là entendit une petite voix qui lui dit :
- " Tu me sembles bien grognon, dis donc ! "
- "Oui, toi là avec ta grande hache."
Le bûcheron surpris se retourna d'un coup vers l'endroit d'où venait la voix et ne vit rien, rien d'autre qu'un arbre. Un bel arbre, c'est vrai mais les arbres ne parlent pas ! On pouvait lire le doute dans ses yeux.
- " Tu n'es qu'un arbre, tu ne peux donc pas parler ! "
- " Bien sûr que si, je parle et en plus je ne dis que la vérité et je peux te dire que toi, tu es drôlement grognon. En plus, tu n'es pas bien grand pour un bûcheron, tu n'as pas l'air bien fort non plus. Comment portes-tu cette hache ? "
- Le bûcheron, vert de colère, lui dit : " Quoi, moi, pas bien fort ? Je m'en vais te montrer si je ne suis pas bien fort. "
Et clac ! un terrible coup de hache coupa l'Arbre en deux en un rien de temps. La Souche de l'arbre pleura toute la nuit mais le lendemain matin, elle décida de ne pas se laisser faire ! Elle continuerait à faire savoir la vérité.
Oui, elle ne parlait plus, c'est sûr mais dès qu'on s'en approcherait on ne pourrait plus dire que la vérité.
Et essayez donc de lui raconter des carabistouilles pour voir !

Pour la première fois, le 7 octobre 2007, la colonie s’est donné rendez-vous autour de leur souche de vérité.

 

Le début de cette année scoute, pour la colonie fut assez nautique. Les castors se sont promenés en vlette et en sécu sur lequel, il dirigeait eux-mêmes l’embarcation. Voici quelque jolies photos, vous en avez beaucoup plus disponibles sur le site de la 25° dans la section castor : http://www.ssb25.be


C’est déjà la fin de ce deuxième numéro.
VVous trouverez dans le prochain numéro : un article sur les répétitions pour la fête d’unité, un article sur notre destination de grand camp et son thème et encore d’autres choses

Copyright © 2024 Site de la 25ème Unité Sea-Scouts et Sea-Guides - Port de Bruxelles - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Sunday the 26th - . Joomla 3 Templates