News

Journal de la colonie du Grand Large

n° 6

(avril 2009)


Dans ce sixième numéro du journal de notre colonie, nous allons vous présenter Papaye. Vous trouverez également un descriptif des affaires nécessaires pour une réunion voile et un au revoir à Marine. Bonne lecture !

Papaye

Papaye se promène souvent la nuit sans faire de bruit. Elle a de très grandes oreilles et elle entend très bien. Alors elle écoute tout ce que se racontent les habitants de la forêt : elle entend les nouvelles que racontent les voyageurs, les histoires que les parents racontent aux enfants pour aller dormir, les amoureux qui se disent des gentillesses le soir, ... Elle connaît tout le monde et sait tout ce qui se passe, et même parfois des choses qu'elle ne devrait pas savoir...

Une nuit, elle était en train de faire sa ronde, elle aperçut un petit Castor qui se promenait tout seul. Les autres Castors de son âge étaient au lit. Elle se posa près de lui et lui dit d'une voix douce : "Bonsoir, petit Castor, tu sembles un peu triste. Que t'arrive-t-il?" Le Castor fut surpris, car il ne savait pas qui lui parlait. Il avait peur et regarda autour de lui. Quand il vit Papaye, il fut rassuré : elle n'était pas plus grande qu'une pomme et semblait gentille. Il eut confiance en elle et lui raconta ce qui le tourmentait : il s'était disputé avec son meilleur ami et l'avait quitté en disant qu'il ne voulait plus jamais le revoir. "Veux-tu de l'aide ?" lui demanda-t-elle après avoir écouté attentivement son histoire. Mais le Castor n'en avait nul besoin : quelqu'un l'avait écouté et il se sentait déjà beaucoup mieux. Il décida d'aller revoir son ami dès le lendemain. "Si tu veux encore me parler, ajouta Papaye, viens t'asseoir ici et fais-moi signe. Je te verrai et je viendrai à nouveau t'écouter". Le Castor remercia Papaye et retourna se coucher dans sa hutte, soulagé d'avoir partagé son histoire.


Réunion à la base

Une réunion à la base est synonyme de réunion voile, navigation. Qui dit navigation, dit affaires de voile. De quoi doit-être composé une tenue de voile :
- un short
- un t-shirt
- un slip ou une culotte
- une paire de chaussettes
- un pull
- des chaussures qui peuvent aller dans l’eau
- un maillot
- un essuie
- un sac plastic (pour mettre les vêtements mouillés)

Toi qui as partagé nos vies pendant toutes ces activités de folie avec les castors, tu t’en es allée un peu trop tôt. Tu es désormais le rayon de soleil qui illuminera nos réunions. Tu auras toujours une place d’honneur dans nos coeurs et à la Colonie. On t’aime Marine ! Une infinité de bisous !


Fais bon voyage PETIT ANGE.


C’est déjà la fin de ce sixième numéro

Copyright © 2024 Site de la 25ème Unité Sea-Scouts et Sea-Guides - Port de Bruxelles - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Thursday the 28th - . Joomla 3 Templates