La Flottille d'Hannibal

Nos membres de 15 à 18 ans, mûrs adolescents, sont les MARINS, regroupés au sein de la FLOTTILLE. C’est la « Flottille d’Hannibal ».

La flottille vit ses activités pour proposer aux jeunes de se dépasser, de s'amuser, de vivre de nouvelles expériences dans l'esprit « pionnier ». Cet esprit est repris dans la loi du pionnier :
La pionnière, le pionnier…

- Dit la vérité et tient parole

- Respecte les autres dans leurs convictions

- Se rend utile

- Travaille en équipe, offre son amitié

- Fait preuve de courtoisie

- Aime et protège la nature

- Sait obéir

- Aime l'effort et ne fait rien à moitié

- Respecte le travail et le bien de tous

- Reste maître de ses paroles, actes et pensées

Leur devise est "Toujours plus loin !". Le Marin essaye de toujours de se dépasser, de faire de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres.

Lors de la belle saison, notre flottille oriente ses activités sur le milieu nautique : navigation à bord de nos LELIEVLET mais surtout par des jeux et raids sur l’eau.
Les réunions, les week-ends et le camp permettent aux filles et aux garçons de réaliser des Entreprises, de s'exercer à la prise de responsabilités, de s'engager vis-à-vis des autres, d’assumer leurs propres choix et de construire des amitiés intenses qui dureront toute une vie.

Les réunions se déroulent 3 fois par mois environ, généralement le dimanche de 9 à 17h. Lors de la saison nautique, celles-ci se font le plus souvent à notre base. Pour le reste de l’année, c’est soit au bois soit en ville, selon les activités prévues. Un programme des activités fournit les détails pratiques aux familles.
La Flottille organise un grand camp de 15 jours qui se déroule lors de la seconde quinzaine de juillet, généralement à l’étranger car les Marins vont « Toujours plus loin ! »

Copyright © 2018 Site de la 25ème Unité Sea-Scouts et Sea-Guides - Port de Bruxelles - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Sunday the 16th - . Joomla 3 Templates