News
Nouvelles inscriptions
Si vous voulez nous contacter pour demander l'inscription d'un de vos enfants, il vous suffit de remplir ce formulaire, qui vous enregistrera automatiquement dans la liste de demandes pour l'année à venir. Vous serez ensuite contacté, peu avant la rentrée, pour confirmer votre inscription, en fonction des places disponibles.
Accident & Assurance
Lors d'une activité, il peut malheureusement arriver qu'un participant se blesse.
À travers la Fédération des Scouts Pluralistes, chacun de nos membres en ordre de cotisation bénéficie d'une assurance couvrant les frais médiacaux en cas d'accident.
Afin que l'activation de cette assurance se déroule sans heurts, il convient de suivre la procédure ci-dessous :
- l'animateur remplit la déclaration d'accident avec toutes les informations dont il dispose
- l'animateur fait remplir la déclaration par le médecin
- l'animateur remet le document aux parents dès la fin de l'activité
- les parents remplissent leurs informations (nom, adresse, numéro de compte ...)
- les parents envoient la déclaration à la fédération (par mail ou par la poste)
- la fédération envoie la déclaration à l'assurance
Autres informations utiles :
- contact fédération : 02/539.23.19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- adresse postale : Av. de la Porte de Hal 38-39 – 1060 Bruxelles
- page d'information de la fédération
- formulaire de déclaration : FR, NL, EN
Administration 2023
Pour se mettre en ordre administratif, il faut :
- Remplir une nouvelle autorisation parentale
- Remplir la fiche médicale (si ça n'a pas été fait pour le camp)
- Ces 2 formulaires peuvent être téléchargés en ligne
- Nous acceptons désormais ces documents sous forme électronique
- Payer la cotisation sur le compte de l'Unité (BE57 0010 9367 8535) :
- 90 € avant le 15 octobre (et non 80 € comme indiqué par erreur initialement)
- 100 € sinon
- avec la mention "COTI2023-24 Nom Prénom")