News

Administration 2023

Pour se mettre en ordre administratif, il faut :

  • Remplir une nouvelle autorisation parentale
  • Remplir la fiche médicale (si ça n'a pas été fait pour le camp)
    • Ces 2 formulaires peuvent être téléchargés en ligne
    • Nous acceptons désormais ces documents sous forme électronique
  • Payer la cotisation sur le compte de l'Unité (BE57 0010 9367 8535) :
    • 90 € avant le 15 octobre (et non 80 € comme indiqué par erreur initialement)
    • 100 € sinon
    • avec la mention "COTI2023-24 Nom Prénom")

Calendrier 2023-24 (20240221)

Mise à jour du 21 février :

  • Nouvelles dates pour les WE inter-unités (annulé pour la Troupe, 19/20-04 Meute)
  • Date de la Fête Champêtre
  • Date du WE de relance (animateurs)


Mise à jour du 22 octobre :

  • Dates des WE inter-Unités (12-12/04 Troupe, 19-20/04 Meute)
  • Date du souper Spaghetti (13 janvier)
  • La date de la Fête Champêtre n'est toujours pas décidée
  • Date de l'AG de l'ASBL Sea-Scouts (09 mars)


Mise à jour du 13 octobre :

  • Le WE de la Colonie a été déplacé aux 22-23-24 novembre


Versions précédentes :

WE de reprise 2023

Chers parents, cher membre,
 

Le week-end de reprise, avec les traditionnels passages de section, aura lieu du 8 au 10 septembre.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires. Veuillez lire cet article attentivement et jusqu'au bout, chaque détail est important !

Conditions de participation

Pour pouvoir participer au week-end, il faut:

  • avoir rempli le formulaire d'inscription
  • avoir réglé le paiement de 40 € sur le compte de l'Unité (BE57 0010 9367 8535)
    (communication: "UNI REPR2023 <nom>, <prénom>)
  • être en ordre de cotisation et de paiement pour les activités précédentes
  • être en ordre administratif (fiche d'adhésion, autorisation parentale 2022-2023, fiche médicale 2023)

Nous vous demandons de vous mettre en ordre (y compris le paiement) pour le 1er septembre au plus tard afin que nous puissions optimiser le coût du transport SNCB.

Transport

Les trajets se feront en train.

Rendez-vous le vendredi 8 septembre entre 18h et 18h30 sur le parvis devant la Gare Centrale de Bruxelles.
Nous quittons le lieu de rendez-vous à 18h30 ! Assurez-vous d'être à l'heure.
Le retour aura également lieu à la Gare Centrale, le dimanche 11 septembre vers 15h45.
(N'oubliez pas de venir cherche vos enfants à l'heure, afin que nous animateurs puissent rentrer chez eux goûter un repos bien mérité.)

Logement

Nous logerons dans un gîte sur le domaine De Kompel à Beverloo (Beringen).
Il y a des lits sur place, il n'est donc pas nécessaire de prendre de matelas.

Matériel

Veuillez vous assurer que les bagages de votre enfant soient dans un sac à dos (pas une valise), car il devra le porter ! Assurez-vous aussi que ce sac ne soit pas trop encombrant.

Cigogne assurera un transport en voiture des grands sacs, pour toutes les sections entre la gare et l’entrée du domaine. Il stationnera, comme d’habitude, sur l’arrêt de bus sur le Boulevard de l’Impératrice à côté de l'entrée du parking Interparking “Grand Place”. Passez d’abord chez lui pour déposer les grands sacs (garder le petit sac avec soi), avant de rejoindre le groupe sur la place devant l’entrée principale de la gare.

Les parents des plus âgés sont priés de s'assurer que ceux-ci prennent bien en compte toutes les exigences de matériel ci-dessous.

N’oubliez pas d’écrire le nom de votre enfant sur chacune de ses affaires, on rentre chaque année avec de nombreux objets perdus.

Les enfants sont attendus au point de rendez-vous en uniforme (chemise et foulard), et avec des chaussures adaptées à la marche.

Dans un PETIT SAC À DOS à prendre dans le train :

  • un pique-nique pour le vendredi soir (ce repas n'est pas fourni par l'intendance)
  • une gourde remplie d'eau
  • une chasuble fluo (trajet à pied entre la gare et le gîte)
  • carnet + bic ou jeu de cartes pour s’occuper pendant les trajets en train.


Dans un GRAND SAC À DOS à confier à Cigogne :

  • Une housse de matelas (obligatoire !)
  • Une taie d’oreiller
  • Un sac de couchage
  • Le nounours pour les plus jeunes
  • Pyjama et pantoufles
  • Une lampe de poche
  • Des vêtements de rechange pour 2 jours (prévoir des vêtements chauds)
  • Nécessaire de toilette (brosse à dent, dentifrice, savon, peigne ou brosse, essuie ...)
  • Un essuie de vaisselle !
  • Une casquette, de la crème solaire et des lunettes de soleil
  • Veste de pluie
  • Chaussures pour jeux en extérieur (bottines ou équivalent)

⚠️ Tout matériel dangereux (voire illégal) est évidemment interdit : couteaux démesurés, matériel explosif, etc. Les couteaux et canifs ne sont pas autorisés pour les louveteaux et castors.

ℹ️ Les smartphones seront inutiles et nous demandons qu'ils restent à la maison, pour tous les jeunes (y compris les aînés).

Copyright © 2024 Site de la 25ème Unité Sea-Scouts et Sea-Guides - Port de Bruxelles - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Thursday the 25th - . Joomla 3 Templates