Securité

La charte de sécurité est arrivée !

Certains d’entre vous l’auront remarqué, des rappels des règles de sécurité sont apparus un peu partout dans la base.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Les staffs se renouvelant régulièrement, il fallait trouver un moyen de nous assurer que, d’année en année, tout le monde partage les mêmes références en termes de sécurité, tant dans l’enceinte de la base que sur l'eau. Afin de récolter le plus d’adhésion possible, et de faciliter la communication des règles à respecter, un groupe de travail réunissant des animateurs et des routiers s’est créé, coordonné par Agouti (notre équipier au Nautisme).

Muriqui, Hermine et Ourson ont ainsi rédigé ensemble une charte de sécurité à l'intention des jeunes et des animateurs. Nous remercions également Cigogne, Guanaco, Saïmiri et les responsables nautiques des unités de l'Association Royale des Sea-Scouts et Sea-Guides de Belgique, pour l'aide apportée.

La charte a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des animateurs, qui la présenteront aux différentes sections afin de les responsabiliser.

Cette charte de sécurité est donc affichée à différents endroits dans la base et est également disponible en téléchargement :


N'hésitez pas à la consulter, ne serait-ce que pour ne pas oublier vos chaussures d'eau !


Tous les membres de l'unité s'engagent à respecter cette charte.

Copyright © 2024 Site de la 25ème Unité Sea-Scouts et Sea-Guides - Port de Bruxelles - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Saturday the 2nd - . Joomla 3 Templates